" > CAN 2019 : CABRAL LIBII VEUT «SAUVER LA FACE DU CAMEROUN» – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN 2019 : CABRAL LIBII VEUT «SAUVER LA FACE DU CAMEROUN»

CAN 2019 : CABRAL LIBII VEUT «SAUVER LA FACE DU CAMEROUN»

Sharinc is caring

Pour le candidat du parti Univers pour la présidentielle du 07 octobre prochain, l’organisation de la CAN 2019 n’est pas un jeu. «J’organiserai cette Coupe d’Afrique des Nations une fois je suis élu. Je peux vous garantir (…) Ce n’est pas un jeu, les camerounais doivent être vigilants. Il s’agit de l’honorabilité du Cameroun. Si le Cameroun n’organise pas cette CAN, c’est notre honte à nous tous »‬.

Le benjamin des prétendants à la magistrature suprême apprécie la position délicate du Cameroun dans l’organisation de la compétition comme étant le fruit de la volonté de l’administration en place et donc du président de la république. Un état de chose dont il se réclame étranger, tout comme les populations, encore animés du sentiment humain à l’image de l’honneur. « Je peux comprendre que ceux qui nous dirige, eux, n’aient plus honte. Mais, moi, camerounais, porteur de la nationalité camerounaise, j’ai encore honte et je veux qu’on sauve la face du Cameroun en organisant cette CAN »‬.

Cabral Libii pointe un doigt accusateur sur les choix qui sont faits, lesquels commencent par ceux des hommes désignés pour accomplir des missions. Pour illustrer ses propos, l’initiateur du « mouvement 11 millions » convoque le cas du comité de normalisation qui vole d’échec en échec. « Si vous avez des normalisations qui sont rattachés à l’échec, elle vont échouer. La solution pour que ça marche, c’est de changer de président. Le point de chute du football camerounais est logé à la présidence de la république. Ceux qui détruisent le foot, ceux qui s’enrichissent sur le foot, ceux qui entretiennent des prébendes dans le football, ils sont à la présidence. Tout le monde le sait. Voilà la solution. Et j’espère que les footballeurs l’ont bien compris. ». Voilà qui est dit. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019