" > CAN 2019 : AHMAD AHMAD DÉSIGNE LES ENNEMIS DU CAMEROUN – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

CAN 2019 : AHMAD AHMAD DÉSIGNE LES ENNEMIS DU CAMEROUN

CAN 2019 : AHMAD AHMAD DÉSIGNE LES ENNEMIS DU CAMEROUN

Sharinc is caring

De passage au Cameroun dans la mouvance des préparatifs de la Can 2019, le président de la confédération africaine de football a été reçu par le chef de l’Etat Paul Biya le 02 octobre dernier au palais de l’unité à yaoundé. L’occasion pour le patron du football continental d’indiquer à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale que « la CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN au Cameroun ». Ahmad Ahmad ne s’est pas arrêté là, le malgache a pointé un doigt accusateur sur le pays lui-même, qui contribue à travers une communication négative à saper son image. « Ce sont des Camerounais qui salissent eux-mêmes l’image de leur pays ».

Et comme l’on pouvait s’y attendre, le président de la CAF a livré en substance le contenu de son entretien avec Paul Biya qui lui a donné «l’assurance que le Cameroun sera prêt à l’instant T.». Une assurance de Paul Biya qui fait suite à la présentation de l’état actuel d’avancement des travaux en rapport étroit avec les exigences contenues dans le cahier des charges de la CAF. « Et ça, a-t-il encore expliqué, ce n’est pas pour compliquer les choses mais pour protéger le sport et les joueurs afin qu’ils évoluent dans un maximum de sérénité. ».

Tout est donc enfin clair sur la raison de la visite du successeur d’Issa Hayatou au Cameroun, il s’agissait pour la CAF de lever tout équivoque sur un certain acharnement sur le Cameroun comme le laissaient penser nombreux d’observateurs avertis du sport roi. En attendant la communication du verdict prévu pour la fin du mois de novembre prochain, une commission mixte CAF et FIFA est attendue au Cameroun ce mois d’octobre pour étudier les questions de sécurité. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019