" > CAMEROUN – SOUDAN (0-0): LES NOTES DE LA RENCONTRE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAMEROUN – SOUDAN (0-0): LES NOTES DE LA RENCONTRE

CAMEROUN – SOUDAN (0-0): LES NOTES DE LA RENCONTRE

Sharinc is caring

En grande difficulté dans l’élaboration du jeu, les lions A’ ont été tenus en échec par une équipe Sud Soudanaise sans complexe : la rédaction de Cfoot vous révèle ici les notes sur 10, côté camerounais.

Junior Dandé : 5,5

Sans grand travail à effectuer dans la rencontre, il a tout de même su rester éveillé et a enrayé quelques velléités soudanaises. En revanche ses relances de manières systématique sur ses défenseurs centraux n’ont pas aidé l’équipe à surprendre l’adversaire.

Etame Ngombè : 3,5

Match très compliqué pour de défenseur de Coton Sport de Garoua. À la traine en situation de barrage, et plus à l’aise en poursuite, il a paru trop suffisant. Ses relances, assez catastrophiques sont très peu académiques.

Job Lidjob: 4

À l’image de son partenaire Etamè, ils ont été noyés dans l’idée de la possession de balle. Sa multiplication des places latérales n’a pas aidé l’équipe, et ses approximations dans les interventions n’étaient pas assez rassurantes. Une meilleure adversité aurait été fatale pour les lions avec cette charnière.

ETTA Bawak / Serges Andoulo : 4

Trop prévisibles dans leur jeu de passe, et sans aucune inspiration dans le jeu vers l’avant, ils n’ont été d’aucun réel apport dans le jeu offensif. Très peu de dédoublements, une qualité de centre en dessous de la moyenne, ils sont restés dans les vestiaires et n’en sont jamais sortis.

Marc O’ojong : 3,5

Capitaine, il n’a jamais su prendre ses responsabilités quand l’équipe en avait besoin. Léger dans la récupération et brouillon dans la relance, il semblait avoir besoin d’un fauteuil roulant pour mettre un peu de vitesse dans ses relances.

LIRE AUSSI : LES LIONS A’ ACCROCHÉ PAR LE SOUDAN DU SUD 

Yannick Ebongue : 6

C’est l’une des satisfactions de la rencontre. Il a aidé à couvrir les nombreuses lacunes de son capitaine. Interressant dans la récupération avec une relance au niveau de la moyenne, il a apporté de l’oxygène à l’entre jeu des lions. Avec un peu plus de mouvements autour de lui, il aurait mieux aidé l’équipe.

René Ndi : 5

Match moyen pour le meneur de jeu de Bamboutos de Mbouda. Emporté par le manque d’ambition de l’équipe, il a touché beaucoup de ballons et a quelques fois tenté de faire la différence. Très distant de son attaquant Boyomo, il n’a malheureusement pas réussi à parfaire la relation avec le buteur des Astres de Douala.

Samuel Nlend : 4

Positionné sur un coté, il n’a pas su faire des différences sur des actions en un contre un. Annoncé comme leader technique, il n’a à aucun moment sonné la révolte, le sursaut d’orgueil tant attendu. Replacé comme deuxième attaquant en seconde période, il n’a jamais pesé dans la défense adverse. Son énorme raté de la tête en première période est symptomatique de ses difficultés techniques actuelles.

Beo Bato : 6,5

C’est de loin le meilleur camerounais de la rencontre. Remuant, il a pris le jeu à son compte et était inarrêtable sur les cotés. Avec un peu de réussite il aurait pu inscrire un but de la tête à la 48e. Seul bémol, la dernière passe.

Léon Boyomo : 3

Les defenseurs Soudanais ont eu un match tranquille, car on pourrait dire que les lions étaient 10 jusqu’à la 58e et la sortie de l’attaquant des Astres de Douala. Effacé dans le jeu, ses appels de balles étaient généralement à contre temps. Nonchalant, il n’a à aucun moment su poser de problème à la défense soudanaise. Même si à sa décharge on pourrait voir le fait qu’il soit trop esseulé.

Yaya Abdoulaye : 6

Entré à la 56e, il a déclenché plusieurs situations qui malheureusement n’ont pas abouti. Entreprenant à l’instar de son partenaire Beo Bato, il a malheureusement eu de la peine à contrôler sa vitesse pour se montrer efficace dans la dernière passe.

Alain Denis Ikoul, envoyé spécial à Yaoundé.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE