" > CAMEROUN - NAMIBIE (1-1) : MATCH COMPLIQUÉ POUR CAPTAIN ZAMBO - CFOOT MAG
Connect with us

Promo

EDC MASCULINE

CAMEROUN – NAMIBIE (1-1) : MATCH COMPLIQUÉ POUR CAPTAIN ZAMBO

Sharinc is caring

Franck Zambo Anguissa (27 ans) a disputé sa première rencontre avec le brassard de Capitaine hier sous les couleurs du Cameroun. Le milieu de terrain napolitain rêvait de mieux pour ses débuts dans ce nouveau rôle.

D’un point de vue du leadership, difficile de faire mieux que Zambo Anguissa hier. Généreux dans les efforts, présent pour ses partenaires et expressif, l’implication du Napolitain était très particulière face à la Namibie en éliminatoires de la CAN 2023. Ceci même si le score (1-1) du match vient entacher la volonté manifeste du joueur de s’inscrire dans ce rôle par une victoire.

Moins performant que d’habitude

Si Zambo Anguissa était irréprochable dans l’attitude et le langage corporel, il faut cependant dire qu’il n’a techniquement pas été à son meilleur niveau hier. Dans un milieu de terrain inédit avec Kemen et Ntcham, il n’a pas réussi à mettre du rytme pour extirper les Lions Indomptables du faux rythme installé par la Namibie.

Zambo Anguissa n’a pas forcé son talent, et donnait l’impression d’attendre que les choses se fassent toutes seules. Absorbé par sa volonté de combiner avec Kemen (sentinelle), il n’a pas réussi à impacter offensivement dans le jeu de l’équipe du Cameroun face à la Namibie (1-1).

Première très mitigée donc pour le joueur du leader de Série A en posture de capitaine, un capitanat dont il a bénéficié à la faveur de l’absence de Vincent Aboubakar et Choupo-Moting.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE

S'il vous plaît, attendez...