" > CAMEROUN – MOZAMBIQUE : LES LIONS PARLENT DE LA RENCONTRE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAMEROUN – MOZAMBIQUE : LES LIONS PARLENT DE LA RENCONTRE

La préparation de l’équipe nationale du Cameroun pour la double confrontation face au Mozambique a débuté lundi dernier dans la capitale économique. Clinton Njie, Arnaud Djoum, Zambo Anguissa, Christian Bassogog et Vincent Aboubakar se sont exprimés au micro de la chaine Youtube de la Federation Camerounaise de Football 

Christian Bassogog (Attaquant) 

«C’est une grande fierté pour moi de jouer à domicile, à la maison. Une fierté de porter ce maillot. Mon absence lors du dernier stage était dû au covid. C’est un grand plaisir pour de venir surtout dans ma ville. Je ressens une grande envie de redevenir le Bassogog que tout le monde a connu dans ce grand stade. J’espère faire un grand match et redevenir le Bassogog que tout le monde a connu. Je viens jouer pour la nation et donner le sourire au peuple. C’est difficile de voir le peuple en ce moment. J’espère que après ce match, tout le monde va être heureux.»

Vincent Aboubakar (Attaquant) 

« J’ai l’état d’esprit d’un gagnant. On sait que cette équipe du Mozambique vient ici pour gagner. C’est un match qu’il faut qu’on gagne pour faire le plein de confiance et mieux se préparer pour le match retour. C’est un match capital pour nous […] Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. C’est à nous de montrer de quoi nous sommes capables. C’est vrai que la CAN et les qualifications pour la Coupe du Monde sont dans un coin de la tête mais le plus important maintenant, c’est le prochain match.»

Arnaud Djoum (Milieu de terrain) 

«Je pense que le niveau du groupe est bon. La plupart des joueurs a l’expérience de la CAN. Les nouveaux joueurs sont motivés. Ce sont des joueurs qui jouent dans de grands championnats et qui ont de la qualité. On les a vus aux entrainements. C’est que du bonus. Donc, la concurrence est rude. Tout le monde se bat pour sa place. Le groupe a de bonnes qualités et doit montrer de bonnes choses. Je pense que ces deux matchs sont trop importants pour prendre la confiance par rapport au groupe et aussi personnellement, pour faire de belles performances et montrer aussi que le Cameroun est encore là et toujours en forme. On est très motivés et on veut bien faire. Donc, on va donner le maximum pour gagner ces deux matchs. On a soif de victoires. Tout se passe bien. On essaie de les mettre à l’aise pour qu’ils puissent montrer leurs qualités. On sait ce que ça fait. A nous de les aider»

Franck Zambo Anguissa (Milieu de terrain) 

«Je pense que même si ce n’est pas très évident parce qu’on n’a pas eu le temps nécessaire pour préparer ce match, on a un groupe qui est très intelligent et réceptif. On a les encadreurs qu’il faut pour que l’équipe aille au mieux. A nous de prouver sur le terrain. On aime ces matchs-là devant notre public et tout ce monde qui nous supporte, qui nous pousse et nous donne de la force. Après, on sait qu’ils seront présents sur le terrain ou devant la télé. Ca nous motive parce qu’on sait que les camerounais aiment le football. On sait à quel point le peuple camerounais aime l’équipe nationale. Juste pour ça, on n’a pas besoin de les voir au stade. Ils sont avec nous et ils peuvent compter sur nous. Pour ce match, on compte bien prendre les trois points. C’est très intéressant parce qu’il y a beaucoup de nouveaux qui ont de la qualité, vraiment beaucoup de qualités. La concurrence sera rude. Pour nous, en tant que compétiteurs, ça nous motive encore plus. Les jeunes sont bien, ils sont bien intégrés. On est une famille qui vit bien, on est un groupe de jeunes qui s’entendent super bien»

Clinton Njie (Attaquant)

« Ça fait un moment que je n’avais pas été à l’équipe nationale. Mon dernier match était contre le Nigeria quand nous avons été sortis de la compétition. Un jour très triste pour moi. Aujourd’hui, je suis de retour après quelques épisodes tristes. Maintenant, je suis prêt à donner le meilleur de moi pour l’équipe. C’est un match important. On sait que ça ne sera pas facile. Nous avons analysé quelques vidéos aujourd’hui. Nous avons un groupe avec suffisamment de qualité pour espérer une victoire»,

Pour rappel, les protégés de Tony Conceiçao auront à disputer deux matchs face au Mozambique. Le premier, ce jeudi à Douala pour le compte de la troisième journée du groupe F, la deuxième rencontre étant programmée pour le lundi 16 novembre à Maputo.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE