" > CAMEROUN – MOZAMBIQUE : LE MATCH DE LA RÉSURRECTION POUR VINCENT ABOUBAKAR – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAMEROUN – MOZAMBIQUE : LE MATCH DE LA RÉSURRECTION POUR VINCENT ABOUBAKAR

Le Capitaine des lions indomptables est de retour en sélection 361 jours après son dernier match avec lions indomptables.

Depuis le sacre en CAN 2017 au Gabon, Vincent Aboubakar a perdu de sa régularité en sélection nationale. Non pas par ses performances, mais plutôt par son absence totale des listes des différents sélectionneurs pour cause d’une fragilité physique de plus en plus inquiétante. Pour trouver Aboubakar présent dans un match avec les lions, il faut remonter au 17 Novembre 2019, lors de la victoire du Cameroun à Kigali face au Rwanda sur un but de Moumi Ngamaleu (1-0). Le natif de Garoua était d’ailleurs capitaine lors de cette rencontre qui marquait un premier come back après deux années d’absence.

En effet, sur ces trois dernières années, l’ancien joueur de Valencienne n’a disputé que 81 minutes avec les lions, et c’était dans cette rencontre face au Rwanda, car avant cette victoire à Kigali, Abou n’avait plus été sélectionné pour cause de blessure depuis le 11 novembre 2017 et le deux buts partout acquis en Zambie grâce à des buts de Zambo anguissa et Yaya Banana. En clair, sur les 1097 derniers jours ( 3ans et 1 jour), Aboubakar n’a disputé que 81 minutes avec les lions, d’où la nécessité de renaître de ses cendres cet après-midi face au Mozambique à Douala.

De retour à la compétition depuis deux mois déjà, Vincent Aboubakar a déjà fait ses premiers pas cette saison avec le Besiktas Istanbul en inscrivant un but en championnat turc. Leader en sélection nationale, il devrait selon toute vraisemblance briguer une place de titulaire pour son grand retour en sélection. Auteur de l’une des plus grandes prouesses techniques de l’histoire du football camerounais (but en finale de la Can 2017) Abou aura en ce jour l’occasion d’améliorer ses statistiques coincées à 20 buts en 67 sélections.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE