" > CAMEROUN – MOZAMBIQUE (4-1) : LES REACTIONS D’APRES MATCH – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAMEROUN – MOZAMBIQUE (4-1) : LES REACTIONS D’APRES MATCH

Le Cameroun s’est logiquement imposé face au Mozambique, ce jeudi, lors de la 3e journée des qualifications à Coupe d’Afrique des nations (4-1) au terme dune rencontre globalement maîtrisée. Les joueurs sont revenus sur le match devant la presse.

Vincent Aboubakar (attaquant) 

C’était déjà un grand plaisir de retrouver mes coéquipiers. En plus, c’était un match inaugural. Le plus important pour nous aujourd’hui était le collectif, on l’a démontré à travers notre prestation. Nous avons une équipe qui est en reconstruction. Une nouvelle génération est en train d’émerger. On commence par une belle victoire maintenant c’est à nous de continuer, à gagner en confiance en remportant plus de matchs, surtout en répétant ce genre de prestation. On doit être performant à chaque match. C’est ce qui nous permettra d’être plus en confiance et en solidarité, car notre but c’est d’avoir un groupe solide pour valablement représenter les couleurs du pays.

Andre Onana (gardien de but) 

C’était important pour nous de gagner, de montrer que nous sommes une nation forte, qu’on peut gagner avec de la manière. Je suis très content du résultat et surtout du travail du collectif. Le plus important c’est les trois points. Aujourd’hui, on a vu une équipe dominante, une équipe qui a su gérer ses transitions, une équipe qui a bien géré la possession. Dans l’ensemble, on était très bon et je suis confiant. Les prochaines échéances seront meilleures.

Clinton Njie (attaquant) 

C’est toujours un plaisir de revenir et marquer un but surtout à un moment important lorsque l’adversaire vient de marquer et il faut rapidement les calmer. Après, il faut dire que l’équipe a fait un gros boulot aujourd’hui. Donc je félicite tous mes coéquipiers.Le coach a donné des consignes, on a essayé de les respecter. Il y avait plusieurs attaquants à ce stage. Il a voulu tous les mettre en évidence. Donc c’était une bonne occasion de nous exprimer offensivement. C’est un coach qui laisse le joueur libre sur le plan offensif mais il est rigoureux sur l’aspect défensif.

La semaine prochaine, les deux formations se retrouveront, cette fois-ci, en Mozambique (16 novembre à 17 heures). Dans l’autre rencontre du groupe F, le Cap Vert et le Rwanda n’ont pas réussi à se départager (0-0).

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE