" > CAMEROUN-MALI (F) : LES LIONNES VISENT LA QUALIFICATION AU MONDIAL – CFOOT MAG
Connect with us

CAN FEMININE 2018

CAMEROUN-MALI (F) : LES LIONNES VISENT LA QUALIFICATION AU MONDIAL

CAMEROUN-MALI (F) : LES LIONNES VISENT LA QUALIFICATION AU MONDIAL

Sharinc is caring

L’enjeu de la petite finale ou match de classement de la CAN Ghana 2018 est énorme. En fait, cette rencontre qui oppose ce vendredi 30 novembre 2018 les deux malheureuses demies finalistes de la compétition Cameroun-Mali, offre un seul ticket pour la coupe du monde de cette catégorie prévue en 2019. C’est dire toute la détermination qui anime els différents protagonistes à l’approche de cette confrontation.

Il s’agit pour les lionnes indomptables, éliminées au terme de l’épreuve fatidique des tirs aux buts, de remporter cette victoire et partant de décrocher la qualification pour le mondial, afin de sauver la face dans cette compétition où elles visaient le podium. Il convient tout même relever que les deux formations ne connaissent plutôt bien pour s’être affrontées lors de la première journée de poule, un duel remporté sur le fil du rasoir par les joueuses du sélectionneur Joseph Ndoko (2-1) après avoir été menées au score. De ce point de vue, le Cameroun part avec un léger avantage psychologique. 

Les deux sélectionneurs sont inconscients du défi qui les attend : Joseph Brian Ndoko, sélectionneur du Cameroun : « Le temps des pleurs est terminé. A défaut de trophée, nous allons tout mettre en œuvre pour franchir le dernier obstacle, le Mali, dont dépendra notre présence ou non à la Coupe du monde au mois de juin prochain en France. », a fait savoir Joseph Brian Ndoko, sélectionneur du Cameroun. Pendant ce temps, Mohamed Saloum Houssein, sélectionneur du Mali indiquait que : « Le tournoi se termine peu à peu et il reste la 3ème place synonyme de Coupe du monde. Juste après le match contre l’Afrique du Sud, nous nous sommes réorganisées. Nous nous sommes conscientisées (sic) pour le match contre le Cameroun. ». Le ton est alors donné. 

Le vainqueur de ce match accompagnera le Nigeria et l’Afrique du Sud au Mondial féminin 2019.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN FEMININE 2018