" > CAMEROUN-MALAWI (1-0) : LA RÉACTION DE CLARENCE SEEDORF – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAMEROUN-MALAWI (1-0) : LA RÉACTION DE CLARENCE SEEDORF

CAMEROUN-MALAWI (1-0) : LA RÉACTION DE CLARENCE SEEDORF

Sharinc is caring

Le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf s’est exprimé en conférence de presse sur la rencontre face au Malawi qui s’est soldée par la victoire des Lions sur le score étriqué de un à zéro : «Nous avons bien commencé le match, la difficulté a été de prendre le rythme face à un adversaire qu’on ne connaissait pas beaucoup. La principale chose à retenir est que l’équipe a joué sans prendre de risque. Je pense que si on continue de rester aussi concentrés, on pourra monter en puissance.»

Pour cette rencontre, le technicien néerlandais a choisi Eric Maxim Choupo-Moting comme capitaine, un choix qu’il assume pleinement et l’explique «Lorsque j’ai pris les rênes de cette équipe, Choupo m’a montré les signes d’un leader. Je pense qu’il s’agit aussi de transmettre cela sur le terrain. Mais l’équipe doit comprendre que nous accordons de l’importance à tous les joueurs. Nous avons une idée de là où nous voulons aller et la direction est déjà donné.»

L’ancien entraîneur du Milan AC est revenu sur son choix de titulariser Jérôme Onguene sur le couloir droit et a commenté également la prestation de Kunde Malong : «Nous avons voulu voir Onguéné à ce poste car, il a accepté de venir jouer pour le Cameroun. Donc, on sait qu’on ne l’a pas utilisé à son poste où il se sent à l’aise, mais nous allons lui donner une autre chance. Kunde Malong a été bien, le début n’a pas été paisible pour lui mais il a su monter en puissance et je suis globalement satisfait.»

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE