" > CAMEROUN : LES CLUBS SE PRÉPARENT POUR LA REPRISE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

CAMEROUN : LES CLUBS SE PRÉPARENT POUR LA REPRISE

CAMEROUN : LES CLUBS SE PRÉPARENT POUR LA REPRISE

Sharinc is caring

En attendant la date du lancement de la saison, certaines équipes d’élite préparent déjà la nouvelle saison sur le terrain, après les formalités sanitaires.

Le report du démarrage du championnat d’élite à
une date ultérieure, probablement en octobre prochain selon le Comité technique transitoire de la Fecafoot, n’a pas perturbé outre mesure les clubs. Ceux-ci s’en tiennent pour la plupart à leurs programmes initiaux en termes de préparation dans la perspective d’un lancement de la saison le 26 septembre 2020. Il faut dire que le temps ne joue pas forcément en leur faveur dans un contexte où les joueurs reviennent de près de six mois d’arrêt avec la crise sanitaire liée au Covid- 19. « Cinq semaines sont insuffisantes pour optimiser de manière efficiente les qualités physiologiques des joueurs de telle manière qu’il n’y ait pas des effets retardés qui peuvent survenir après », explique Narcisse Tinkeu, préparateur physique.

Du coup, l’heure est depuis quelques jours à la reprise effective des classes. Avec désormais un rituel auquel il faudra s’habituer : les tests au Covid-19. Ainsi, les joueurs de Stade Renard se sont pliés à ce préalable en début de semaine à Melong avant le démarrage des entraînements. Dans la foulée, le club a signé sa 16e recrue, le gardien Ebenezer Dingong Dingong. De son côté, Colombe du Dja et Lobo s’entraîne depuis quelques jours au stade Amougou Noma de Messamendongo à Yaoundé où sera désormais basé le club. « Nous faisons attention à la distanciation physique et les joueurs sont par groupes de deux pour les exercices », explique un responsable du club. Le nouveau promu, Yafoot, a également repris ses activités « dans le strict respect des mesures sanitaires », précise-t-on ici. Le coach Cyril Billong a fait son choix dans un panel de près de 60 joueurs.

Panthère du Ndé, qui vient de s’attacher les services d’un entraîneur égyptien, a choisi la quiétude d’Akono pour se remettre en jambes. Coton Sport de Garoua vient de prolonger l’aventure avec sa star Daouda Kamilou et est également de retour sur le terrain avec une dizaine de nouvelles recrues. On annonce également l’arrivée de trois joueurs étrangers. Lundi dernier, Gabriel Haman a été désigné pour assister le coach principal, Souleymanou Aboubakar.

Pour le champion en titre, PWD de Bamenda, les choses devraient démarrer le 8 septembre prochain à Bamenda, malgré les fortes pluies comme l’a déploré le coach David Pagou. « Les joueurs travaillent déjà individuellement. Après les formalités médicales, nous allons mettre les bouchées doubles pour avoir une équipe solide le plus tôt possible ». Une urgence donc, d’autant que les préliminaires de la Ligue africaine des champions démarrent à la mi-novembre. Les Abakwa Boys ont renforcé leur effectif avec notamment le milieu de terrain Vincent Paul Ngondi Bomba et l’attaquant Duhamel Kalamandji Mabengue. PWD vient également de s’attacher les services du milieu de terrain de 26 ans, Alexandre Mfede. Le fils de Feu Louis Paul Mfede évoluait jusqu’alors à Dragon de Yaoundé.

A Fovu, l’heure est à la finalisation des transferts. Le dernier en date étant l’attaquant Christian Deugoué, ancien joueur d’UMS et de Bamboutos notamment. Il retrouve à Fovu le coach Olivier Nankam, lui aussi nouvellement arrivé sur le banc de touche de l’équipe qui a conservé 14 de ses recrues de la saison passée.

Cameroon Tribue

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN