" > CAMEROUN : LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT REPORTÉ – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

CAMEROUN : LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT REPORTÉ

CAMEROUN : LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT REPORTÉ

Sharinc is caring

Initialement prévue pour le 26 septembre 2020, le CTT compte désormais sur le gouvernement pour lever la mesure interdisant le rassemblement de plus de 50 personnes.

Les clubs d’Elite One devront encore attendre. Le début du championnat prévu pour le 26 septembre 2020 a été renvoyé. C’est ce qui ressort de la réunion tenue vendredi dernier entre le président du Comité technique transitoire (Ctt), Alim Konaté, et les présidents de clubs. La raison principale avancée est le contexte sanitaire : « La pandémie est entrain de reprendre de la vigueur un peu partout dans le monde. C’est vrai qu’au Cameroun, la situation est un peu plus maîtrisée. Mais il y a des mesures qui sont édictées notamment sur le nombre de personnes maximales pouvant se réunir, qui ne permet pas en l’état actuel des choses, une reprise des entraînements et des compétitions », précise Alim Konaté.

Un renvoi, qui ne surprend guère. « Ces dernières années, le championnat n’a jamais commencé à la date annoncée. Il y a eu toujours des renvois. Donc je ne suis pas surpris », souligne Adolf Joël Ntsama, observateur sportif. Sur les 18 équipes engagées, à peine trois avaient d’ailleurs repris le chemin des stades à savoir : Coton sport de Garoua, Panthère ou encore Avion du Nkam. Selon des spécialistes des questions de football, il faut au moins six semaines pour une bonne préparation physique des joueurs ; ce qui n’est pas le cas jusqu’ici : « Les clubs n’ont presque pas encore commencé à se préparer pour la prochaine saison. C’était déjà un signe que le 26 septembre était juste une date indicative », renchérit Blaise Noah.

A la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), on se prépare à lancer la nouvelle saison au cours du mois d’Octobre. Jusqu’ici, aucune date n’a été annoncée. Mais au niveau de l’instance faîtière, les mesures sont en train d’être prise, à en croire, Alim Konate, pour avoir une bonne organisation du championnat. Des rencontres vont se tenir sur des stades gazonnés. Des mesures barrières seront également prises pour assurer l’encadrement des acteurs et de tous ceux qui feront le déplacement dans les stades. Avant le kick-off, le gouvernement devra jouer sa partition en levant la mesure interdisant le rassemblement de 50 personnes.

Le Jour

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN