" > CAMEROUN : LA DESCENTE AUX ENFERS DU TONNERRE KALARA CLUB - CFOOT MAG
Connect with us

Promo

CAMEROUN

CAMEROUN : LA DESCENTE AUX ENFERS DU TONNERRE KALARA CLUB

Sharinc is caring

Monument du football camerounais, le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé poursuit sa descente en enfer. Le club mythique de Yaoundé est officiellement relégué en ligue régionale, l’équivalent de la 3e division.

La descente aux enfers pour Tonnerre de Yaoundé

C’est une situation qui a tout l’air d’un drame national. Le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé était en roue libre depuis longtemps, et actuellement plus rien ne semble pouvoir le stopper. Lors de la saison 2020-2021 déjà, alors qu’il était en première division, le club avait terminé dans la zone rouge, ce qui le condamnait à la relégation en 2e division. Il a finalement été sauvé par une décision de l’exécutif de Samuel Eto’o, qui l’a maintenu.

Cependant, on avait simplement retardé l’échéance, car la saison suivante (2021-2022), le TKC a terminé la saison au dernier rang de sa poule, synonyme de relégation en deuxième division. Incapables de s’y maintenir, les Noirs et blancs de Yaoundé sont allés un cran en dessous cette saison.

Une nouvelle campagne catastrophique pour Tonnerre de Yaoundé

Le Tonnerre de Yaoundé cette saison, c’est l’histoire d’un échec programmé. Dans un contexte marqué par des difficultés à faire des recrutements efficients, ceci conjugué à l’incapacité a régulariser la situation salariale des joueurs déjà présents au club, tout semblait en place pour assurer la descente du TKC. À 2 journées de la fin, cette chute du Tonnerre de Yaoundé est finalement actée. 5 victoires, 6 nuls pour 11 défaites, 16 buts inscrits contre 37 concédés en 22 matchs disputés, le club n’a pas réussi le challenge du maintien en 2e division. Il est donc mathématiquement relégué en division régionale (amateur), et devra se battre pour remonter le plus vite.

TKC, l’urgence d’une renaissance

Au moment où une lueur d’espoir s’annonce sur le football camerounais, l’un des clubs les plus emblématiques du territoire national quitte la scène élitistes (professionnelle). Une administration en proie à une forte instabilité depuis près de 10 ans, des choix et orientations stratégiques maladroits, des difficultés financières à n’en plus finir, le TKC est plus-que jamais en roue libre dans la pire des directions.

Club par lequel sont passées des icônes telles Roger Milla, Rigobert Song, ou encore Georges Weah et Japhet N’doram, le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui, avec cette relégation en division régionale. De quoi suggérer l’urgence d’une remise en question pour une résurrection espérée.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN

S'il vous plaît, attendez...