" > CAMEROUN – FUTURO KING : NDTOUNGOU MPILE DOIT MARQUER LES ESPRITS – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAMEROUN – FUTURO KING : NDTOUNGOU MPILE DOIT MARQUER LES ESPRITS

Les lions indomptables A primes affrontent Futuro King en amical cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé: l’occasion pour Martin Ndtoungou Mpile de marquer les esprits en posant les Jalons de sa réussite avec l’équipe.

Le chantier de reconquête des esprits désespérés des camerounais passe par une performance des lions cet après midi face à futuro King. Si les critiques les plus acerbes avaient été prononcées à son prédécesseur par rapport à son jeu peu productif (bien qu’ambitieux), Martin Ndtoungou Mpile lui, devra redonner de la saveur au jeu des lions, mais surtout apporter de la gagne. En bref, il doit réussir là où Clément Arroga a échoué.

Un jeu plus fluide

Il est clair que le public camerounais est de plus en plus regardant et rigoureux sur la qualité du spectacle proposé par ses différentes sélections. Au delà du simple résultat, les camerounais attendent de voir une véritable identité de jeu avec une idée précise sur les visées technico-tactiques. Si Martin Ndtoungou Mpile ne s’est toujours pas exprimé sur le style qu’il aimerait pratiquer, ce match sera le véritable révélateur des choix et ambitions du sélectionneur qui devra de toute façons séduire dans le jeu.

La culture de la gagne !

Pendant son bail à la tête de la sélection nationale du Cameroun, Yves Clément Arroga n’a cessé de marteler qu’il était à la recherche du tueur, qui était en ses joueurs. Martin Ndtoungou Mpile devra donc ressortir ce tueur là dès ce soir à travers d’abord un regain de figthing spirit, ensuite la capacité à bien terminer les actions. Il faudra inscrire des buts ce soir face à futuro King, afin de dissiper le doute des esprits des camerounais actuellement en souffrance du fait de nombreuses et interminables querelles entre dirigeants.

Martin Ndtoungou Mpile est prévenu, rien ne lui sera donné. Il devra rassurer son groupe à travers un projet et une identité de jeu cohérents, mais surtout rassurer les camerounais qui ont vu d’un mauvais oeil l’éviction de Clément Arroga son prédécesseur.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE