" > CAMEROUN – CÔTE D’IVOIRE : LE PASS SANITAIRE SERA REQUIS POUR LES SUPPORTERS – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

CAMEROUN – CÔTE D’IVOIRE : LE PASS SANITAIRE SERA REQUIS POUR LES SUPPORTERS

Sharinc is caring

Dans une correspondance du Ministre de la santé, adressée au Ministre des Sports, Manaouda Malachie fixe les conditions à remplir pour avoir 25 000 supporters au stade.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces conditions sont drastiques. D’après ce communiqué de Manaouda Malachie (Ministre de la santé publique), on peut lire:

«L’accès au stade ne sera autorisé qu’aux spectateurs disposant d’un Test de Diagnostic Rapide (TDR) antigénique négatif datant de moins de 24 heures;

– L’enregistrement et l’enrôlement des spectateurs se fera soit en ligne sur la plateforme MINSANTE/Mamalpro.Com, soit sur les sites de dépistage.

– L’ouverture de vingt-cinq sites de dépistage du lundi 15 Novembre 2021 au mardi 16 Novembre 2021 à 14 heures dans la ville de Douala ;

Les délégations et personnalités accédant aux zones 1-2 seront testées par PCR par des équipes mobiles dans leurs hotels le lundi 15 novembre avant 12 heures et les résultats seront rendus le même jour;

Le Pass sanitaire sera contrôlé en amont du stade par dix équipes de deux contrôleurs grâce à leur smartphone utilisant l’application MINSANTE/Mamalpro.Com».

Des conditions qui, devraient à coup-sûr susciter un véritable tollé général, au sein de la population de la ville de Douala en particulier et de tout le pays en général, lorsqu’on connaît la relation très difficiles qu’entretiennent les amateurs de football avec le personnel de santé notamment, réputé bureaucrate et nonchalant.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE