" > CAMEROUN - CONGO (1-0) : NGOM MBEKELI DÉSIGNÉ HOMME DU MATCH - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

AFRIQUE

CAMEROUN – CONGO (1-0) : NGOM MBEKELI DÉSIGNÉ HOMME DU MATCH

Sharinc is caring

Jerôme Ngom Mbekeli a réalisé une performance exceptionnelle en inscrivant le seul but de la victoire 1-0 du Cameroun sur le Congo lors d’un match très disputé, lundi, au CHAN 2022 TotalEnergies à Oran, en Algérie.

La tête de Ngom pour donner les trois points aux Lions Indomptables, lui a permis de recevoir des éloges de son entraîneur et de ses coéquipiers.

“Mon objectif était d’apporter de l’énergie et du rythme à notre attaque et c’est exactement ce que j’ai fait. Je voulais inspirer la victoire au Cameroun et j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour y parvenir. Je suis très heureux que nous ayons gagné le match et cette récompense signifie beaucoup”, a déclaré Ngom aux médias après le match.

La performance de Ngom a fait la différence ce soir-là, avec ses courses constantes sur l’aile droite.

Le jeune homme à la tête blonde de 24 ans aurait pu avoir au moins trois passes décisives à son actif si les tirs de ses coéquipiers avaient trouvé l’embut.

“En première mi-temps, j’ai essayé de participer au jeu et en seconde mi-temps je suis restée dans ma zone et j’ai contribué au jeu selon les plans de l’entraîneur. Félicitations à toute l’équipe pour tous les efforts fournis et maintenant nous avons une victoire”, a ajouté Ngom.

Son entraîneur, Alioum Saidou, ne tarit pas d’éloges sur Ngom : “Que demander de plus. Ngom a bien joué et c’est exactement la qualité qu’il apporte à notre jeu”.
Ngom, qui a joué pour le Cameroun lors de la dernière Coupe du monde de la FIFA au Qatar, est l’auteur de la passe décisive sur le seul but de Vincent Aboubakar contre le Brésil.

“Je voulais représenter le Cameroun. Quand vous êtes appelé à jouer pour votre pays, c’est un honneur et pour moi, c’est le plus grand honneur, donc je suis ici pour faire de mon mieux et en tant qu’équipe pour bien performer et aller le plus loin possible dans la compétition”, a déclaré Ngom tout en rayonnant avec beaucoup de fierté.

Le prochain match du Cameroun sera contre le Niger le 24 janvier au stade Miloud Hadefi d’Oran à 19h00 GMT.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...