" > CAF CHAMPIONS LEAGUE : L’ARBITRAGE D’ALIOUM SIDI AU COEUR DES CRITIQUES – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

CAF CHAMPIONS LEAGUE : L’ARBITRAGE D’ALIOUM SIDI AU COEUR DES CRITIQUES

L’arbitre international camerounais a officié dimanche dernier la rencontre de demi-finale aller de la ligue des champions africaine entre le Raja Casablanca et le Zamalek du Caire : la gestion de la rencontre du camerounais est fortement critiquée au Maroc.

Battus à domicile 0-1 lors de la demi-finale aller de ligue des champions africaine par le Zamalek du Caire, le public sportif du Raja Casablanca et l’ensemble du club semblent avoir trouvé le principal responsable de cette contre performance. Dans une rencontre aucours de laquelle le Raja aura eu la majorité de la possession de balle (65%) et des grosses occasions (15), Fabrice Ngah et ses coéquipiers n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, mais pensent n’avoir pas non plus bénéficié d’un arbitrage équitable.

En effet, les “Rajaouis” reprochent Alioum sidi d’avoir oublié trois penalties en leur faveur en première période. Ils ont aussi réclamé à plusieurs reprises des fautes de main dans la surface de réparation en seconde période sans que l’arbitre n’accorde aucun intérêt à leurs revendications, alors qu’il y’avait la possibilité de consulter la VAR. Une situation qui a poussé un les dirigeants du Raja à faire recours au racisme.

Abou Fadi Adil Hamraoui, un membre du Comité directoire du Raja a tenu des propos incontestablement raciste envers l’arbitre sur son compte Facebook : 《N’achetez pas d’esclave si vous n’avez pas de bâton pour les battre avec… Pour toutes ces raisons, je déteste les arbitres noirs … 4 pénalties》 , a t-il indiqué après la rencontre. Des propos qui méritent d’être soumis à toute la rigueur de la loi.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE