" > CAF AWARDS 2019 : NCHOUT AJARA EN CINQ DATES – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

CAF AWARDS 2019 : NCHOUT AJARA EN CINQ DATES

Sharinc is caring

Retour sur les dates clés qui ont marqué son année 2019.

Par Mister-K

24 MARS 2019 

Arrivée en provenance de Sandviken où elle a terminé deuxième meilleure buteur avec 15 réalisations, Ajara Njoya ne tarde pas à faire trembler les filets sous ses nouvelles couleurs. Pour son premier match de la saison contre Stæk, la célèbre numéro 3 des lionnes indomptables va inscrire son premier but qui va permettre à Valerenga Damer d’engranger ses trois premiers points de la saison. Elle va terminer la saison avec 17 buts en 24 matches de championnat et coupe. 

21 JUIN 2019

Ce jour là, Ajara Njoya va inscrire son premier doublé de Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande (2-1). Et c’est grâce à ces deux réalisations que l’attaquante a réussi à offrir à l’équipe féminine du cameroun sa qualification pour les 8èmes de finale. Au terme de cette belle compétition, le slalom de la joueuse, conclu victorieusement dans les ultimes secondes du match, avait été désigné comme étant deuxième meilleur but de cette coupe du monde féminin puis nominé au prix Puskas, remis par la FIFA à l’auteur du plus beau but de la saison.

31 JUILLET 2019 

Fraîchement rentrée d’une Coupe du monde où elle a crevé l’écran, Nchout Njoya Ajara a fait sensation en inscrivant un triplé en amical contre Manchester United. La buteuse camerounaise a porté à elle seule sur ses épaules son club dans cette rencontre. Vålerenga s’est imposé sur le large score de 4-1. Une belle performance qui fera date dans la carrière de la jeune lionne. 

08 OCTOBRE 2019

Mal embarquées à Kinshasa lors du match retour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020, les lionnes Indomptables vont s’en remettre au talent de Nchout Ajara. Menée 2-0 à la pause par la Rd Congo, l’inévitable buteuse réduit le score à 2-1 durant le second acte, permettant aux Lionnes de passer au quatrième tour grâce à un avantage sur l’ensemble des deux matches (3-2). 

22 DÉCEMBRE 2019 

Njoya Ajara entre dans la cour des grands. La camerounaise a été nommée parmi les trois finalistes au titre de meilleure joueuse africaine de l’année 2019 aux côtés de la nigériane Asisat Oshoala et la sud-africaine ‪Thembi Kgatlana‬. Performante tant en club qu’en sélection nationale, cette nomination pourrait être la consécration d’une irrésistible année 2019. Il faut remonter en 2015 pour voir une camerounaise, Gaëlle Enganamouit, soulever ce trophée. Quatre ans plus tard, le pays des lions pourra célébrer un second lauréat. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE