" > BIENVENUE BANGA: UN RENFORT DE POIDS POUR LE DIFA EL JADIDA – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

BIENVENUE BANGA: UN RENFORT DE POIDS POUR LE DIFA EL JADIDA

Sharinc is caring

“Transfuge” de Coton Sport de Garoua, l’arrière central Camerounais de 25 ans vient de signer un contrat de 3 ans avec le Difa El Jadida : Un atout supplémentaire pour le club marocain.

Une progression constante et cohérente 

À seulement 20 ans, il s’était déjà affirmé comme l’un des meilleurs à son poste, avec la Colombe du Dja et Lobo, club qui l’a révélé au grand public en 2017. Après 3 saisons passées dans le club du département du Dja et Lobo, Bienvenue Banga Bindjeme frappe à l’oeil des dirigeants de Coton Sport de Garoua qui très vite font de lui leur priorité pour guider la défense centrale du club de la rive gauche de la Benoué. Dès 2018, il quitte donc la Colombe pour rejoindre la ville de Garoua, et Coton Sport avec qui il termine vice champion du Cameroun pendant deux saisons consécutives (2019 et 2020). Il fallait donc, après la Colombe et Coton, continuer de progresser !

L’effet Chan et Coupe de la CAF 

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que, s’il y’a un joueur qui a marqué les esprits lors du dernier Championnat d’Afrique des nations côté lions A primes, c’est bien évidemment Bienvenue Banga. Solide dans ses interventions défensives, ingénieux dans son placement et surtout buteur (meilleur buteur Camerounais au CHAN avec deux réalisations), Banga a conquis les esprits du public camerounais qui n’avait d’yeux que pour lui pendant la compétition, malgré la fin tragique de l’équipe nationale lors des demi-finales et le match de classement, même si à ce niveau le naufrage était à l’actif de l’ensemble de l’équipe face à des adversaires bien supérieurs (Maroc et Guinée).

Passé l’étape du CHAN, il fallait se remobiliser pour poursuivre la brillante aventure entamée quelques mois plutôt en Coupe de la CAF. Et là encore Banga Bindjeme a été un maillon essentiel du dispositif tactique de son entraîneur en club, Souleymanou Aboubakar. Des préliminaires jusqu’à l’élimination en demi-finale, il va disputer 15 des 16 matchs du club. Son unique absence étant liée à une suspension.

Bonne pioche pour le Difa El Jadida 

Bienvenue Banga arrive donc au Difa El Jadida avec des états de service bien connus dans l’ensemble du continent. Si le club a terminé la Botola Pro (nom de baptême du championnat Marocain ) à la 11e place sur 16 équipes, c’est aussi et surtout la faute à une défense très perméable qui a, sur la saison, encaissé 40 buts en 30 matchs (1,3 buts par match ), et terminé avec une différence de buts négative de -8 . L’arrivée du défenseur camerounais sonne donc comme une lueur d’espoir pour la défense du club qui avait déjà vu d’autres camerounais à l’instar de Fabrice Ngah. La signature de Bienvenue Banga symbolise donc la nouvelle dynamique du club qui, jour après jour affûte ses armes pour se positionner dans la première moitié du classement de la Botola Pro.

Si l’on peut s’inquiéter de l’effectif de Coton Sport de Garoua qui perd ses meilleurs éléments jour après jour, il est aussi évident de constater que ces départs sont conséquents au brillant parcours du club en Coupe de la CAF, et de leur apport au sein des lions au Chan. Bienvenue Banga Bindjeme comme Lambert Araina, est simplement à travers ce départ, récompensé de son année 2021 largement au dessus de la moyenne. Rendez-vous est donc pris au mois d’octobre pour le début de la nouvelle saison avec son nouveau club au Maroc.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER