" > BERTIN EBWELLE: «IL FAUT TRAVAILLER DUR POUR GAGNER UNE PLACE DE TITULAIRE» – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

BERTIN EBWELLE: «IL FAUT TRAVAILLER DUR POUR GAGNER UNE PLACE DE TITULAIRE»

BERTIN EBWELLE: «IL FAUT TRAVAILLER DUR POUR GAGNER UNE PLACE DE TITULAIRE»

Sharinc is caring

À deux semaines du lancement officiel de la Mtn élite one, l’entraineur en chef de Coton Sport de Garoua a tenu à mettre les choses au clair suite à l’arrivée des nouvelles recrues.

Il n’est un secret pour personne que le tenant du titre de champion du Cameroun a opéré jusqu’ici le meilleur mercato de l’élite. Les récentes arrivées de Wanzou (attaquant Tourbillon de Ndjaména), Brahim (milieu As Coton du Tchad), Serge Seko (Milieu Union de Douala), Francis Elimbi (attaquant apejes de Mfou), Aimé Mangolo (meilleur buteur elite Two avec Avion fc) en sont la preuve formelle, et le coach annonce d’ailleurs d’autres recrues avant le début du championnat.

Ce recrutement XXL place d’après l’entraineur le degré d’exigence à un niveau bien plus élevé que les saisons antérieures car l’objectif est de “mieux figurer en ligue des champions”. Pour cela il faudra travailler dur, soutient l’entraineur.

Ces nombreux recrutements et ceux annoncés par le coach Bertin Ebwelle sonnent comme une vraie révolution au sein de l’effectif du champion du Cameroun. Toute chose qui fonctionne généralement à quitte ou double, car si la maillonaise tarde à prendre entre les joueurs, les performances de l’équipe pourraient accuser le coup. Bertin Ebwelle en a bien conscience, mais privilégie le rêve à la prudence: “il faut viser loin… Rêver grand; ça peut directement fonctionner comme ça peut aussi prendre du temps, mais nous travaillons pour obtenir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais; quelques-uns de nos joueurs sont partis c’est vrai, mais beaucoup sont aussi restés… Nous allons devoir composer avec tout le groupe”

Sur la question des éventuels égos de ses poulains, Bertin Ebwelle n’est pas inquièt: “je ne gère pas les anciens statuts des joueurs; le plus important pour les nouveaux comme pour les anciens c’est l’équipe et la discipline du groupe… Tout le monde devra se conformer à cela.”

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN