" > ANDRÉ ONANA DANS LE TOP 10 DES MEILLEURS GARDIENS DU MONDE – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

ANDRÉ ONANA DANS LE TOP 10 DES MEILLEURS GARDIENS DU MONDE

Sharinc is caring

​Dire qu’André Onana figure parmi les meilleurs gardiens du monde est une lapalissade. Mais le ranger dans le top 10 des cracks de sa catégorie présuppose que l’on ait passé au crible son parcours tout au long de la saison écoulée et ce en parallèle avec ceux des autres portiers qui se sont eux aussi fort admirablement illustrés. Suivant cette approche, les noms comme Alisson, Ter Stegen et Ederson font autorité dans la catégorie des meilleurs gardiens du monde. De même que celui du rempart camerounais.

C’est ainsi que le trophée Lev Yacine récompensant le meilleur gardien sur l’année civile 2019, une innovation de la cérémonie du Ballon d’or a consacré le portier brésilien de Liverpool Alisson Becker, suivi de l’ allemand du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen et le brésilien Ederson de Manchester City a complété le podium. L’international camerounais de l’Ajax Amsterdam est apparu à la 7eme place. Un rang tout à fait honorable si l’on se réfère aux portiers tout aussi talentueux qu’André Onana a devancé. Il s’agit entres autres de Arrizabalaga de Chelsea, Wojciech Szczęsny de la Juventus ou encore Handanovic de l’Inter Milan.

André Onana aurait légitimement pu revendiquer une place dans le top 5 des étoiles de sa catégorie au regard de ses nombreuses prouesses réalisées, autant en championnat qu’en coupe de pays-bas, mais surtout en ligue des champions face aux vieux briscards à l’image du Real Madrid et sa galaxie de stars mais aussi la Juventus de Turin amené par Cristiano Ronaldo. Des confrontations épiques et bien d’autres encore, au cours desquelles, André Onana s’est excellemment montré à son avantage, quand il ne s’est pas tout simplement illustré comme décisif.

​C’est d’ailleurs cette performance remarquable qui lui a valu d’être courtisé par les clubs les plus huppés sur la scène européenne, pour ne pas dire mondiale : Manchester United de De Gea et le FC Barcelone de Ter Stegen ont ainsi fait partie des destinations éventuelles du camerounais, et la liste est loin d’être exhaustive. Des clubs dont les cages sont toutes gardées par les meilleurs. Comme pour dire, qu’il n’y a que les meilleurs pour remplacer valablement les meilleurs.​
Au total, cette 7eme place décrochée par le portier camerounais est une fierté pour le Cameroun qui confirme demeurer une écurie de grands gardiens mais aussi pour le continent africain qui tutoie le monde.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER