" > AMICAL – UNION/BAMBOUTOS (1-0): LES RÉACTIONS DE RICHARD TOWA ET LAURENT DJAM – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

AMICAL – UNION/BAMBOUTOS (1-0): LES RÉACTIONS DE RICHARD TOWA ET LAURENT DJAM

Union de Douala et Bamboutos de Mbouda s’affrontaient ce matin au stade Tercocam de Bonamoussadi pour peaufiner leurs stratégies en vue de la prochaine saison; une rencontre qui a tourné à l’avantage des verts et blancs.

Si l’opposition avait tout d’un match amical sur le papier, les deux équipes sur le terrain se sont livrées un vrai combat se rendant coup pour coup. Au final, c’est l’Union de Douala amenée par un Arouna Dang présent et vainqueur dans tous les duels aériens qui l’a remporté grâce à une réalisation du jeune Ismael Seydou à l’heure de jeu.

Voici les réactions des deux entraîneurs à l’issue de la rencontre:

Laurent Djam, entraîneur Bamboutos de Mbouda : «je suis, déçu, non pas parceque nous avons perdu, mais beaucoup plus parce que nous n’avons pas pu produire le jeu que nous produisons d’habitude. Il y’a beaucoup de choses à revoir dans l’élaboration du jeu. J’ai aussi trouvé mes joueurs trop sûrs deux… Mais il faut aussi dire qu’on a été confronté à une équipe de l’union qui a su nous poser beaucoup de problèmes, nous empêchant de faire notre jeu. Union à joué avec ses forces et à su nous mettre en difficulté. On s’est véritablement planté dans ce que nous faisons le mieux, le jeu. Il faudra très vite corriger cela»

Richard Towa, Entraîneur Union de Douala : « je suis déjà Satisfait de disputer ce type de matchs avec un adversaire de qualité et de l’intensité. Le plus important pour nous c’était le respect de la discipline tactique et les garçons se sont battus à appliquer au mieux les consignes. On a souffert en première période sans concéder de réelle occasion, et c’est bien. En seconde période nous nous sommes montrés efficaces en concrétisant l’unique occasion que nous avons eue. Nous avons opté pour un style de jeu qui demande que nous soyons efficaces sur les rares occasions que nous nous procurons et ça a marché aujourd’hui. Derrière, les garçons ont tenu, et cela montre que nous avançons bien dans le travail, bien qu’il y ait toujours des choses à améliorer.»

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN