" > ALGÉRIE - CAMEROUN: LA RÉACTION DE BAKARY GASSAMA - CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

ALGÉRIE – CAMEROUN: LA RÉACTION DE BAKARY GASSAMA

Sharinc is caring

Ciblé par de nombreuses critiques et menaces de la part des Algériens, l’arbitre gambien est finalement sorti de sa réserve, s’exprimant au sujet de ces accusations dont il est l’objet.

Ce n’est un secret pour personne, la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie qualificative pour la coupe du monde Qatar 2022 se poursuit jusqu’à ce jour, et ne devrait connaître un dénouement qu’à partir du 21 avril prochain. Pour cause, les dirigeants et le public algériens ne digèrent toujours pas la défaite (1-2) au match retour à domicile, dans leur forteresse de Blida, réputée imprenable. Il a suffit d’un but de Karl Toko Ekambi dans les arrêts de jeu des prolongations, pour mettre tout un pays en pleurs, des pleurs qui semblent ne jamais pouvoir cesser, car après les contestations officielles et formelles adressées à la FIFA par la fédération Algerienne, c’est désormais au tour des supporters des Fennecs de prendre en otage le siège de l’instance Faîtière du Football mondial à Zurich pour faire étalage de leur statut de mauvais perdants.

« S’ils perdent, ils disent de toi que t’es mauvais »

Ciblé prioritairement par les revendications et insultes de toutes sortes de la part des algériens, l’arbitre gambien qui a pourtant fait un match plutôt correct à bien d’égards est resté silencieux tout ce temps. Mais approché en ce milieu de semaine pascale par le quotidien gambien The Standard, Bakary est enfin sorti de sa réserve: « Cela ne m’atteint pas vraiment. On voit souvent cela de la part des équipes qui perdent. S’ils gagnent, ils te considèrent comme un bon arbitre. S’ils perdent, ils disent de toi que t’es mauvais » a déclaré le Gambien. Une déclaration empreinte de sérénité pour celui sui est considéré comme l’un des meilleurs sifflets du continent africain.

Pour rappel, le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe du monde Qatar 2022 en allant battre l’Algérie à Blida 2-1, grâce à des buts de Choupo Moting et Karl Toko Ekambi. Les Lions Indomptables seront logés dans le groupe “G” en coupe du monde, aux côtés de la Suisse, la Serbie et du Brésil.

A.D Ikoul

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...