" > AFFAIRE PETRUS BOUMAL : QUE CACHE LE SILENCE DE SAMUEL ETO’O ? – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

AFFAIRE PETRUS BOUMAL : QUE CACHE LE SILENCE DE SAMUEL ETO’O ?

AFFAIRE PETRUS BOUMAL : QUE CACHE LE SILENCE DE SAMUEL ETO’O ?

Sharinc is caring

Gravement incriminé dans les audios diffusés au lendemain de l’élimination des lions indomptables, le goleador national Samuel Eto’o continu de briser par son silence: Une attitude qui a le mérite s’interroger plus d’un. 

Un silence Coupable et Complice ?

Pourtant présent au Cameroun depuis quelques jours, l’on se serait attendu que l’ancien capitaine des lions indomptables dise un mot sur ces déclarations assez graves que l’on attribue à son jeune compatriote Petrus Boumal. Si le Président de la Fédération et le sélectionneur ont quant à eux marqué leur indignation à la suite de ces propos, Samuel, lui, continue d’entretenir le mystère, alors qu’il est le plus ciblé dans cette sortie de Boumal: Un silence que d’aucuns qualifient de coupable, surtout lorsqu’on sait que l’ancien attaquant du Fc Barcelone n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. Peut-être attend-t-il le bon moment pour y revenir, mais toujours est-il que les accusations portées à sa personne dans ces audios ne sont pas de nature à promouvoir son image (déjà bien écornée) au sein de la sphère footballistique nationale. 

Samuel Coutumier du fait ?

Il ne se passe aucun événement d’envergure dans la sphère footballistique Camerounaise sans y entendre le nom du numéro 9 national, que ce soit en bien où en mal.  Qu’il s’agisse des élections, des nominations ou encore des sélections de joueurs, Samuel Eto’o ou du moins son nom apparaîtra forcément dans un petit papier. Une omniprésence qui lui vaut souvent le statut d’ange, et très souvent celui de démon. Tout récemment encore en Égypte, on se souvient de sa réponse à Vahid Halilhodzic sur des faits qui dataient de bien longtemps, et à la suite de déclarations qui l’incriminaient déjà. Beaucoup d’autres situations similaires sont à mettre à son actif, et le goleador national n’a pas souvent manqué l’occasion de répondre, tout au moins pour clarifier les choses. S’il est vrai que la paternité ces propos que l’on attribue à Petrus Boumal n’est toujours démontrée par aucun test scientifique et que joueur ne les a ni confirmés ni infirmés, il reste tout de même constant que les accusations sont graves et méritent notre attention.  C’est une affaire à suivre.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019