" > ZAMBIE – CAMEROUN : LES CONSEILS TACTIQUES DE MARTIN BILLÉ TANGA À ALAIN DJEUMFA – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

ZAMBIE – CAMEROUN : LES CONSEILS TACTIQUES DE MARTIN BILLÉ TANGA À ALAIN DJEUMFA

ZAMBIE – CAMEROUN : LES CONSEILS TACTIQUES DE MARTIN BILLÉ TANGA À ALAIN DJEUMFA

Sharinc is caring

Entraineur de Football, Martin Billé Tanga vole au secours de son homologue Alain Djeumfa avec quelques conseils tactiques pour resoudre l’équation Zambienne.

Le Cameroun débutera la rencontre face à la Zambie avec une avance d’un but, ceci à la faveur du 3-2 infligé aux Zambiennes à Yaoundé en match aller jeudi dernier. Problème, les lionnes ont encaissé deux buts à domicile; toute chose qui pourrait leur être préjudiciable à chaque but zambien ce soir à Lusaka. Mais pour resoudre l’équation Zambienne “avec une équipe camerounaise visiblement pas bâtie pour avoir la maitrise collective et faire le jeu” selon Martin Billé Tanga, il faudra d’abord être costaud défensivement et par la suite rapide et juste offensivement. «Les zambiennes pratiquent essentiellement un jeu direct, avec de longs ballons vers l’avant.. . Défensivement, il faudra donc gagner les duels aériens et être présent pour les 2e ballons défensifs; Il faudra par la suite pousser les zambiennes à procéder par attaques placées, type d’attaque pour lequel elles n’ont pas montré des qualités au match aller.. il faudra pour cela maintenir un bloc-équipe en dense et placé , éviter des situations de poursuites, car les attaquantes zambiennes sont très rapides… Ce dispositif demande de la solidarité, de la discipline, de la concentration et de l’engagement» explique l’entraineur de Football pour ce qui est du travail défensif.

Offensivement, voici l’astuce de Martin Billé Tanga pour surprendre les Zambiennes : « Les lionnes auront toujours la possibilité de procéder par attaques rapides et contre-attaque après récupération de la balle, car, il est très probable que les zambiennes s’exposent pour forcer le résultat. Mais attention ! Les lionnes doivent être capables de se projeter vers l’avant rapidement et sans précipitation, d’exploiter les balles arrêtées et éventuellement d’y aller en attaques placées (sur les balles arrêtées, ndlr) mais, ces dernières (attaques placées) ne doivent pas être une priorité, au vu du bas potentiel technique collectif des lionnes. Offensivement tout doit se jouer sur la qualité de la relance et la capacités à exploiter les contrattaques» souligne Martin Billé Tanga.

Des conseils sur lesquels a déjà probablement travaillé Alain Djeumfa avec ses pouliches pour offrir aux camerounais cette qualufication tant souhaitée.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE