" > LIONS A’ – MARTIN NDTOUNGOU MPILE : «IL N’Y A JAMAIS EU DE PROBLEME DE CAPITANAT ENTRE ZOUA ET BANGA» – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

LIONS A’ – MARTIN NDTOUNGOU MPILE : «IL N’Y A JAMAIS EU DE PROBLEME DE CAPITANAT ENTRE ZOUA ET BANGA»

Sharinc is caring

Le sélectionneur des Lions A’ est revenu en conférence de presse ce mardi 19 janvier 2021, sur la cacophonie observée dans la gestion du capitanat de son équipe lors de l’ouverture de la compétition face au Zimbabwé.

Existe-t-il un problème de capitanat au sein des Lions A ‘ du Cameroun ? A cette question substantiellement posée à l’entraineur du Cameroun ce mardi 19 janvier 2021 en conférence de presse d’avant match contre le Mali, Martin Ndtoungou Mpilé répond par l’affirmative : « Il n’y a jamais eu de problème de capitanat entre Banga et Zoua », a-t-il lancé.

C’est qu’en effet, la gestion du brassard au sein de la sélection camerounaise à la faveur du match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, le samedi 16 janvier 2021 face au Zimbabwé, a laissé libre cours à la polémique. Peu avant le coup d’envoi du match, Bienvenu Banga Bidjeme est annoncé comme capitaine par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), et la presse se fait le relais de cette information.

Sauf que quelques minutes avant le kick-off du match, c’est Serge Andoulo qui apparait sur la feuille de match comme capitaine, pour qu’à l’arrivée des équipes sur l’aire de jeu, on découvre le brassard plutôt sur le bras de Jacques Zoua, qui avait accompagné le coach à la conférence de presse d’avant-match.

En dépit de ce capharnaüm, Martin Ndtoungou Mpilé martèle que la question du capitanat ne s’est jamais posée au sein de l’équipe. « Ils ont tous attendu que je décide, en accord avec le staff, qui sera capitaine. A leur niveau ils sont restés sereins jusqu’à ce qu’on leur dise officiellement qui est premier capitaine, deuxième, troisième », renchérit le technicien camerounais.  Au demeurant, le flou persiste au niveau dans la hiérarchie du capitanat des Lions A’, même s’il est désormais clair que le capitaine officiellement désigné est Jacques Zoua.

Eco Matin

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE