" > CHOUPO-MOTING «JE N’AVAIS PAS UNE RELATION SPÉCIALE AVEC HUGO BROOS» – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

CHOUPO-MOTING «JE N’AVAIS PAS UNE RELATION SPÉCIALE AVEC HUGO BROOS»

CHOUPO-MOTING «JE N’AVAIS PAS UNE RELATION SPÉCIALE AVEC HUGO BROOS»

Arrivé au PSG en 2018 en provenance de Stoke City, Eric Maxim Choupo-Moting a connu quelques gros ratés qui ont amené son ancien sélectionneur Hugo Broos à remettre en question son niveau de jeu, jugé faible pour une équipe comme le club phare de la capitale. L’ancien joueur de Schalke 04 a répondu au technicien mardi dans les colonnes de France Football.

En avril 2019, Hugo Broos n’avait vraiment pas été tendre avec son ancien joueur Eric Maxim Choupo-Moting. «Le niveau du PSG est trop haut pour lui, il n’a pas les qualités pour jouer dans cette équipe. C’est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Mbappé», avait commenté l’ancien sélectionneur du Cameroun dans Le Parisien. Cette déclaration faisait suite à l’énorme raté de l’attaquant en championnat face à Strasbourg 2 jours plus tôt. Critiqué et moqué, le capitaine des Lions indomptables du Cameroun a été la risée des réseaux sociaux pendant plusieurs mois.

Longtemps resté silencieux vis-à-vis de ses détracteurs, le joueur formé au Hambourg SV a finalement tenu à régler ses comptes. Interrogé par France Football sur les dires de son ex-sélectionneur à son égard, Choupo-Moting se défend. «Je mérite d’être ici. Normalement, je n’ai même pas besoin de répondre. Si je le fais, c’est comme si j’avais besoin de me justifier. C’est hors de question. On a un très bon entraîneur, de très bons dirigeants, qui font des analyses avant de recruter. Si un joueur n’a pas le niveau d’un club, il ne joue pas. Ici, j’ai quand même joué», a-t-il affirmé avant d’exposer les raisons pour lesquelles Broos ne le voit toujours pas d’un bon œil.

«Je n’avais pas une relation spéciale avec Hugo Broos», dit-il. «Il n’a pas trop cherché le contact, mais je l’ai toujours respecté car c’était le coach. Avec lui, je n’ai pas fait la CAN 2017 comme Onana et Matip par exemple. On avait nos raisons, je ne vais pas entrer dans les détails. Mais, c’est peut-être un peu à cause de cela qu’il a dit cela. Chacun a le droit d’exprimer son opinion et s’il pense ça, ce n’est pas un problème. Je suis quand même ici, et s’il aime le PSG, il me voit».

Il est donc clair qu’entre Choupo-Moting et Broos, ce n’est pas l’amour fou. Sur les 29 rencontres disputées par le Cameroun sous les ordres du technicien belge, l’attaquant du PSG n’a joué que 2 fois.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER